Vous souhaitez obtenir la certification amiante
Vous souhaitez réaliser des travaux de retrait, de démolition ou d’encapsulage de Matériaux ou Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) ? Les entreprises qui réalisent ce type de travaux doivent être certifiées selon la norme NFX 46-010 par un organisme accrédité (QUALIBAT, AFNOR ou GLOBAL). Pour obtenir cette certification amiante, le chemin est long et semé d’embuches.
Se lancer dans la certification « traitement de l'amiante »
Parce que c’est la première fois que vous vous lancez dans une démarche de certification, que rédiger un système documentaire type système qualité ne coule pas de source, et parce que vous n’êtes pas encore expert dans le désamiantage, SECOIAM propose un accompagnement clé en main.
SECOIAM vous assiste dans la construction d’un système documentaire solide et à la réalisation des différentes étapes (recevabilité, audit siège et premier audit chantier) en vue de la certification amiante.
SECOIAM vous accompagne dans votre formation
- Appréhender de façon générale les exigences normatives
- Convenir d'une dizaine de rendez-vous (physique ou par visio-conférences) afin de rédiger au fur et à mesure le système et le dossier de recevabilité
- Organiser un pré-audit siège avec l'ensemble du personnel
- Organiser un audit chantier
- Vous accompagner dans les réponses à l'organisme certificateur


Attention, nous ne rédigeons pas les procédures, instructions et formulaires à votre place. Pour une meilleure maîtrise et la pérennité de votre système, il est indispensable qu’il soit rédigé au sein de l’entreprise.
Comment pouvons-nous vous aider ?